Veradoclub France
06 Mai 2024 17:26:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation de marques ou modèles peu connus  (Lu 66258 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1867


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #60 le: 03 Septembre 2016 18:54:11 »

ah oui effectivement  !! mais là on ne joue plus dans la coure ...

Nicolas , c'est bien un open que tu voulais ?  Très souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 03 Septembre 2016 19:36:26 »

Bon restons dans le raisonnable  Afro

X-28 SPECS

Longueur (Loa): 8,75 m
Largeur (Beam): 2,55 m
Hull: 24 degrés à fond en V, la technologie en deux étapes
Poids: TBD
Moteur: 300-400 cv Mercury
Nombre de places: 10 personnes
Capacité du réservoir: environ 415 L
Matériau: GFK sandwich.
Réservoir d'eau: à déterminer






Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 03 Septembre 2016 22:37:49 »

Mais Gilles où tu trouves des trucs pareil qui me font tourner la tête , en tout cas c'est dès conception de bateaux qui me conviennes parfaitement  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 05 Octobre 2016 14:51:29 »

Encore une marque venue du froid, je vous présente 2 de leurs modèles, un Day cruiser et un timonier.

Le timonier :
Finnmaster-Pilot-8

























Caractéristiques

Length          8,40 m
Beam           3,00 m
Draft               0,80 m
Weight          3000 kg
Engine          250-400 hp, 2 x 150-200 hp
Persons          10
Berths          4+2
Category          C
Deadrise Angle   20°

TEST avec YAMAHA 2 X F150AETX
TEST RESULTS 2 PERSONS

RPM         Knots              L/h                        L/n mile
6000        38,3              110,0                2,87
5500        35,1              86,8                   2,47
5000        31,5              70,8                   2,25
4500        27,6              59,2                   2,14
4000        23,2              50,4                   2,17
1300         5,0               5,6                   1,12

Engine type   F150AETX
Engine power              2x150 hp
Engine weight                 456 kg
Engine, year model         2013
Propeller type               Reliance SDS
Propeller size              14 1/4 x 17-M
Propeller material        Steel
Gear ratio                       2,00:1
Air temperature              +20 ºC

TEST avec YAMAHA F300BETU
TEST RESULTS 2 PERSONS

RPM         Knots              L/h                       L/n mile
5900         36,0             95,0                    2,64
5500         33,6             80,7                    2,40
5000         29,8             68,6                           2,30
4500        25,5             56,4                           2,21
1300          5,0               5,8                   1,16
Engine type   F300BETU
Engine power                300 hp
Engine weight                268 kg
Engine, year model       2013
Propeller type               Saltwater II SDS
Propeller size               15 3/4 x 13-M
Propeller material       Steel
Gear ratio                       1,75:1
Air temperature               +20 ºC



Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 05 Octobre 2016 15:03:58 »

Le Day cruiser :

Finnmaster-Pilot-8





















Caractéristiques

Length   8,00 m
Beam     2,70 m
Draft           1,00 m
Weight   2200 kg
Engine   250-300 hp
Persons   10
Berths   4
Category   C
Deadrise Angle   21°

Test avec YAMAHA F250DETX
TEST RESULTS 2 PERSONS
RPM   Knots   L/h   L/n mile
5700   38,4   91,4   2,38
5500   37,0   81,0   2,19
5000   33,4   68,8   2,06
4500   30,4   55,2   1,82
4000   26,1   42,8   1,62
3500   21,0   32,6   1,55
3000   13,0   23,0   1,77
1300   5,0   5,0   1,0

Engine type   F250ETX
Engine power   250 hp
Engine weight   260 kg
Engine, year model   2014
Propeller type   Saltwater II SDS
Propeller size   15 1/2 x 16-M
Propeller material   Steel
Gear ratio   1,75:1
Air temperature   +20 ºC


Test avec YAMAHA F300DETX
TEST RESULTS 2 PERSONS
RPM   Knots   L/h   L/n mile
5800   41,2   99,2   2,41
5500   38,5   85,5   2,22
5000   35,0   72,8   2,08
4500   31,5   58,3   1,85
4000   27,2   45,7   1,68
3500   22,1   32,5   1,47
1100   5,0   5,6   1,12

Engine type   F300ETX
Engine power   300 hp
Engine weight   260 kg
Engine, year model   2014
Propeller type   Saltwater II SDS
Propeller size   15 1/2 x 17-M
Propeller material   Steel
Gear ratio   1,75:1
Air temperature   +12 ºC

Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 05 Octobre 2016 15:39:25 »

sympa le davier AR sur le bateau   Tire la langue



en revanche si la table est sympathique , il faut prevoir une chaise supplémentaire  pour le 4e convive ...
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12712


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #66 le: 05 Octobre 2016 16:01:08 »

Le Day cruiser :

Finnmaster-Pilot-8




La oui, la cabine est interessante pour un DC !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #67 le: 05 Octobre 2016 17:33:42 »

Magnifique ces bateaux, quand je vois les assemblages, ils n'utilisent pas de sika......

Par contre niveau prix ils sont situé où?

Pour le davier arriére , c'est certainement trés bien, encore aujourd'hui, ma femme ralée que le bateau tourné en permanence et la TV arrivée à décrocher mais il faudrait que tout le monde autour en mette un, si non..... N° d’accord de retour
Journalisée
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #68 le: 05 Octobre 2016 20:44:04 »

Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!!
Tu vas donner le tournis à tout le monde : Un Cormate pour Pierrot, le timonier pour Claude (peut être des bateau qui ne prennent pas l'eau ???)

Ils sont vraiment superbes, modernes bien conçus et bien fini, dommage que ces marques ne soient pas au Nautic de PAris

Pour ma part, j'ai décidé d'aller cette année au Boat de Dusseldorf histoire de ne pas voir que les marques Jeanneau et Bénéteau

Sais tu si ces marques seront exposés en Allemagne ?
Sinon, seront elles visibles sur d'autres salons européens ?

Je vais finir par postuler auprès de Pierrot pour une place de copilote pour son périple en novembre (ça fait vraiment envie de les voir de plus près)
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5366


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 05 Octobre 2016 20:57:05 »

Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!!

Je vais finir par postuler auprès de Pierrot pour une place de copilote pour son périple en novembre (ça fait vraiment envie de les voir de plus près)

+ 1
Et + 1 Très souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #70 le: 06 Octobre 2016 08:17:45 »

Bonjour a tous

Antony, tu es partant pour un périple vers les terres vicking ???

Dans un magazine nautique, j'avais vu que ces pays organisaient un salon -coques aluminium rapides type Anitec-, j'aimerai bien retrouver le lieu et dates de ce salon, qui sait pour y faire de bonnes découvertes ?
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 06 Octobre 2016 09:29:57 »

Pour les salons Viking :

SUÈDE :

Göteborg Salon international du nautisme du 04/02/2017 au 12/02/2017
Stockholm Salon international du nautisme du 04/03/2017 au 12/03/2017

NORVÈGE :

Lillestrøm Salon norvégien international du nautisme du 22/03/2017 au 26/03/2017

FINLANDE :

Helsinki Salon nautique international du 10/02/2017 au 19/02/2017

Je pense que sur ces salons il doit y avoir de belles choses à voir  Clin d'oeil

Pour les autres pays il y a aussi des salons nautiques  Sourire
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 06 Octobre 2016 12:54:49 »

Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!!
Tu vas donner le tournis à tout le monde : Un Cormate pour Pierrot, le timonier pour Claude (peut être des bateau qui ne prennent pas l'eau ???)


je confirme Gilles est un grand malade  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant pour la peine il va payer la moitié du cormate  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #73 le: 06 Octobre 2016 14:22:44 »

Allez, n’exagère pas, sa peine sera suffisante de nous trouver quelques bons plans, ce qui nous permet d'élargir nos horizons de recherche

Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France

Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ???
Hein Pierrot, tu me comprends bien ?

J'ouvre la un débat inintéressant sur le thème : vaut il mieux faire confiance à un concessionnaire rémunéré par une grande marque mais qui ne sera pas toujours à la hauteur du SAV attendu (Claude se reconnaitra), ou se faire plaisir tout en faisant des économies avec un produit "exotique" mais de bonne qualité en assurant soit même un éventuel SAV  ???
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9596


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 06 Octobre 2016 14:36:26 »

Plus connu la Marque Marex , mais on reste dans les pays nordiques.
Ce bateau( 375 Marex) que j'ai eu la chance d'essayer est d'une qualité de fabrication exceptionnelle, et truffé d'astuce, le taud  de camping caché dans le montant de la timonerie, les rangements de pare battages dans les plats bords, bref... j'adore ce bateau

Je n'arrive pour le moment a mettre la video pour le moment donc voici les liens

https://youtu.be/4ChJcA8v6M4



https://youtu.be/63cchwsBk7o


Il existe le même modele avec une cabine arrière  le 375 aft cabin, pour ceux qui désirent plus d place intérieure .


« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:30:37 par capt.reg » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5366


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 06 Octobre 2016 14:45:59 »

Ah ouais Cool Cool Cool Cool Hallucinant Bisous Bisous Bisous Bisous

Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9596


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 06 Octobre 2016 14:47:02 »

Ah ouais Cool Cool Cool Cool Hallucinant Bisous Bisous Bisous Bisous



Elles sont en option par contre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12712


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #77 le: 06 Octobre 2016 14:52:16 »

y a t il quelqu'un pour affirmer ne pas aimer les timoniers la ??? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #78 le: 06 Octobre 2016 14:52:23 »

Bonjour Gilles,
Merci pour ces belles photos.
Celui-là me plait bien et j'espère aller le voir au salon de Paris !



Apparemment belle finition, bien construit, de l'espace et une ligne nordique bien sympathique.
En outre les performances et les consommations semblent rester raisonnables avec 2x150 cv.  Sourire Sourire Sourire

Je ne connaissais pas !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #79 le: 06 Octobre 2016 14:53:57 »

Elles sont en option par contre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tien les deux moteurs sont à l'avant ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Oups, j'ai honte................... nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:23:30 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #80 le: 06 Octobre 2016 15:05:07 »

Tien les deux moteurs sont à l'avant ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Opus, j'ai honte................... nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Nouvelle motorisation bi cylindre...  Embarrassé
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #81 le: 06 Octobre 2016 15:15:08 »

Les voila tes vidéo Denis  Clin d'oeil



« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:22:50 par Magkev » Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #82 le: 06 Octobre 2016 15:22:11 »

Allez, n’exagère pas, sa peine sera suffisante de nous trouver quelques bons plans, ce qui nous permet d'élargir nos horizons de recherche
Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France
Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ???
Hein Pierrot, tu me comprends bien ?
J'ouvre la un débat inintéressant sur le thème : vaut il mieux faire confiance à un concessionnaire rémunéré par une grande marque mais qui ne sera pas toujours à la hauteur du SAV attendu (Claude se reconnaitra), ou se faire plaisir tout en faisant des économies avec un produit "exotique" mais de bonne qualité en assurant soit même un éventuel SAV  ???

+1 Olivier, les petits soucis que l'on peut rencontrer sur un achat neuf, sont généralement faciles à résoudre et bon nombre de clients s'en chargent eux même,
après tout ce qui est motorisation c'est une autre histoire, qu'il soit monté sur x ou y coque ne change pas la donne.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 06 Octobre 2016 15:40:10 »

Je suis resté sur des coques de 7 à 8 m pour l'instant, mais vue que tu ouvres le bal Denis sur du 37 voir 40 pieds, moi personnellement il y a une marque nordique qui me fait craquer
pour sa qualité et ses aménagements, que ce soit sur le 370 ou le 420 en hard top, open ou Fly, c'est Nordwest  Sourire

le 370 HT, et ça file à 38 nd  Clin d'oeil





Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #84 le: 06 Octobre 2016 15:52:14 »

je confirme Gilles est un grand malade  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant pour la peine il va payer la moitié du cormate  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Peux pas Pierrot .... tu m'as déjà collé au gnouf  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 06 Octobre 2016 16:00:23 »

Ahhhhhh le Chef du gnouf est pris à son propre piège....  Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Gilles ... et pour les 5/6/7 m - quelles sont les marques norvégiennes intéressantes....  Clin d'oeil
Journalisée

Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #86 le: 06 Octobre 2016 16:20:06 »

Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France

Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ???
Hein Pierrot, tu me comprends bien ?


C'est tentant mais 3 questions me viennent
Quelles sont les frais supplémentaires qu'ils va falloir payer pour l'importation à part le transport (transport que nous payons déjà sur un bateau neuf).
Quid d'une Loa
Cela pose t il un problème à un vendeur de moteur d'en monter un si on lui amène une coque qu'il ne connait pas.


Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #87 le: 06 Octobre 2016 17:07:43 »

si je prends un cormate ce sera coque nue ,la mécanique sera monté en France par mon pro Verado ,
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #88 le: 06 Octobre 2016 17:35:41 »

Gilles ... et pour les 5/6/7 m - quelles sont les marques norvégiennes intéressantes....  Clin d'oeil

Ce n'est pas exclusivement Norvégien, mais scandinave dans l'ensemble, et même certain chantier des pays de l'Est.

Voir par exemple le chantier "Galia" faisant parti de "Galéon" chantier Polonais.
Quelques modèles intéressants dans les dimensions des 6/ 7 m
http://www.frenchboatmarket.com/liste_bateaux.php?mid=26

Clique sur une photo de ton choix, et tu auras toutes les caractéristiques et tarifs  Clin d'oeil

Autre chantier typiquement scandinave "Yamarin"
http://www.yamarin.com/en/Yamarin/

Mais il y en a d'autres.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #89 le: 06 Octobre 2016 18:15:41 »


Pour le davier arriére , c'est certainement trés bien, encore aujourd'hui, ma femme ralée que le bateau tourné en permanence et la TV arrivée à décrocher mais il faudrait que tout le monde autour en mette un, si non..... N° d’accord de retour

Madame ralait aussi car le bateau tournait avec le vent, et elle n'arrivait pas à parfaire son bronzage.
On mouille dans moins d'un metre d'eau; j'ai trouvé la solution a son problème: seau rempli de sable en tant que 2nde ancre, à l'arrière...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 13:35:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit